top of page

Bienvenue

Un suivi diététique Oui, mais pour qui ?

Vous êtes en surpoids ?

Vous vous sentez fatigué, stressé, déprimé ?

Vous avez du diabète, une maladie des intestins ?

Vous avez des troubles du comportement alimentaire ?

Vous êtes enceinte ou projeter de faire un enfant, vous allaitez ?

Vous êtes sportif ?

Vous avez des allergies alimentaires?

Vous êtes végétarien ou VEGAN ?

Vos enfants ne s'alimentent pas convenablement ?

La diététicienne peut vous aider.

Avec ou sans ordonnance, tout le monde peut consulter un ou une diététicienne.

Diététicien(ne) nutritionniste, c'est quoi ?

Définition de la profession

Art. L 4371-1 - Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.

Les diététiciens contribuent à la définition, à l'évaluation et au contrôle de la qualité de l'alimentation servie en collectivité, ainsi qu'aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.

Exercice de la profession

Art. L. 4371-2 - Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d'un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme d'Etat mentionné à l'article L. 4371-3 ou titulaires de l'autorisation prévue à l'article L. 4371-4.
Art. L 4371-6 - Dérogations d’exercice du métier pour les personnes pouvant continuer à exercer le métier de diététicien.
 

Le terme de « nutritionniste » est un qualificatif qui ne définit pas une profession. Ce qualificatif peut être utilisé par toute personne (médecin, ingénieur, diététicien,…) ayant une formation en nutrition.

bottom of page